À propos

Voilà c’est moi ! Dans un bon jour hein ! Jour de mariage… autant dire que dans la vie de tous les jours, je ne ressemble pas souvent à ça 😉

IMG_6666[2665]

Je m’appelle Céline, je suis une maman suisse de 35 ans, mariée depuis 8 ans à un papa poule et j’ai 3 filles de 7, 5 et 1 an et demi.

Je suis maman au foyer depuis bientôt 3 ans. Et titulaire d’un Master en droit de l’Université de St-Gall. Effectivement, ça n’a rien à voir, mais l’un n’empêche pas l’autre apparemment 😉 Avant de devenir l’esclave favorite de mes enfants, j’ai travaillé 8 ans comme fiscaliste dans une big 4. Une autre vie, un autre monde.

Est-ce que j’aurais pensé un jour avoir 3 enfants ? Non, probablement pas (stop, je vous arrête, on les a bel et bien voulues les 3 😉 !).

Est-ce que j’aurais pensé être maman au foyer, moi qu’on a taxé de carriériste une bonne partie de ma vie ? Certainement pas.

Est-ce que je le vis bien ? Alors, ça dépend des jours 😉 Mais je le vis mieux en tous cas depuis que je partage certains aspects de mon quotidien de maman sur mon compte Instagram. Parce que depuis bientôt un an et demi, je partage petits ratés et grands bonheurs, petites recettes et autres bidules avec ma petite communauté et j’y prends beaucoup de plaisir. Est-ce que j’ai le temps pour un blog ? Peut-être pas. Mais qui ne tente rien n’a rien ! J’ai toujours aimé écrire, alors c’est un moyen en or de le faire non ? Tout en me permettant de répondre à certaines des demandes de mes followers en les renvoyant sur ce blog, plutôt que de devoir fouiller dans mes vieux posts Instagram pas toujours très faciles à retrouver !

Je suis une perfectionniste, une amoureuse des belles et des bonnes choses. J’aime faire les choses à fond, alors quand j’ai mis ma carrière entre parenthèse pour me consacrer à ma famille (et à la base à un autre projet, un peu mis en pause depuis  l’arrivée de ma troisième fille, mais si tu veux aller zieuter, c’est par ici que ça se passe et aussi surtout ici sur Instagram 😉 !), ma nature profonde a vite refait surface et j’ai commencé à vouloir explorer à fond toutes les facettes de cette vie de maman. Et si je mettais au fait maison ? Et si j’en profitais pour trouver des alternatives plus clean aux produits d’entretien industriels ? Et aux produits de beauté ?

Je ne suis pas une maman zéro déchet, ni une maman végane, végétarienne ou végétalienne, je ne pas une fit mom, ni une pro de l’éducation bienveillante ni des préceptes de Maria Montessori. Mais tous ces courants m’inspirent et j’essaie d’y prendre ce qui m’intéresse – et surtout ce que je me sens capable de faire et de mettre en place à mon petit niveau – et petit pas par petit pas, de changer des petites choses de notre quotidien pour tendre à une vie plus saine, plus écolo, plus consciente. Mais je vous rassure, évidemment que j’aime le fast food et la pizza, que je crie sur mes enfants parfois et que j’achète essentiellement mes habits dans des enseignes pas vraiment éthiques… Petit pas par petit pas on disait, sans se prendre la tête ni de faire d’une idée un dogme qui nous enferme !

Si je peux par ce blog vous motiver à vous aussi faire des petits changements qui vous trottent dans la tête en partageant avec vous les bons plans et les astuces qu’on a partagé avec moi – ou que j’ai trouvés toute seule comme une grande – alors il aura trouvé toute sa raison d’être !

Je vous souhaite autant de plaisir à lire ce blog que j’en aurai à partager avec vous quelques petits morceaux choisis de ma vie !

Pour me contacter, n’hésitez pas à me contacter sur thehappilytiredmama@gmail.com ou via Instagram ou encore Facebook.