Ma liste « best nine » chez Mademoiselle Princesse

Aujourd’hui, j’ai entamé sur Instagram ma série de publications pour vous donner des idées de cadeaux pour Noël !

Je débute avec une sélection de mes articles préférés sur le site de Mademoiselle Princesse ! Vous le connaissez peut-être, je le mentionne régulièrement sur Instagram et on y trouve toutes sortes d’idées super et de marques que j’adore ! C’est une boutique en ligne suisse qui est tenue par une femme et une maman géniale et c’est toujours avec beaucoup de plaisir que je vous en parle.

J’en profite pour faire une précision qui me tient à coeur : ni ce post, ni les prochains que vous verrez sur Instagram, ni cet article, ne sont sponsorisés ou ne sont le résultats de demandes qui m’auraient été adressées par les sites / marques / créateurs. Il existe beaucoup beaucoup de petits commerces (physiques ou en ligne) suisses merveilleux et j’aimerais bien sûr tous les mentionner. Mais soyons réalistes, ce n’est pas possible 🙂 Les idées que je partagerai avec vous sont le fruit d’un choix que je fais, mais toujours par envie personnelle et pour vous montrer soit des articles que nous possédons et adorons, soit des nouveautés/découvertes (pour moi en tous cas ah ah ah !) que je trouve super chouettes et qui je pense seraient susceptibles de charmer mes enfants. Ceci étant dit, je peux continuer 😉

Vous retrouvez tout dans le post dédié, mais j’ai décidé aussi de vous remettre ici la liste des 9 articles que je préfère (même si honnêtement il y en a bien plus de 9 !) avec les liens directs sur le site, comme ça si quelque chose vous a tapé dans l’oeil, bim bam boum (ça fait pshiiit, ah non pardon je m’égare !) en quelques clics vous y serez !

Je profite de l’espace d’expression un peu plus large que me laisse le blog par rapport à Instagram pour vous glisser quelques informations supplémentaires sur ces jouets et jeux. J’ai volontairement effectué une sélection qui puisse aller de la naissance aux plus grands et des articles avec des budgets variés, mais en moyenne relativement raisonnables.

  • Le casse-tête Polyissimo de Djeco

    Voilà un jeu de patience que mes filles ont reçu il y a quelques semaines et qu’elles adorent (Eva, bientôt 7 ans et Kélia 8.5 ans) ! Indiqué dès 7 ans par la marque, il possède en réalité trois niveaux de difficulté et pourrait convenir à mon avis un peu avant cet âge pour des enfants qui ont une bonne faculté de représentation dans l’espace. Un classique indémodable ! Même moi j’ai eu envie de tester et je peux vous dire que mes filles sont bien plus douées que moi 😛
  • Le Luggy de Olli Ella

    Encore un succès ici ! Inès l’a reçu de son parrain pour ses 2 ans et depuis, c’est l’amour fou ! Parfait pour jouer à transporter tout un tas de bordel, pardon de choses. Elle ne le quitte plus et ses sœurs le lui piqueraient bien. De par sa taille, l’indication d’âge de la marque (18 mois à 5 ans) me paraît assez correcte. Pour un enfant plus grand, il pourrait être un peu bas (mais je vous rassure, ça n’empêche pas ma fille de bientôt 7 ans de très souvent le tirer partout !). Il existe en 3 couleurs : nature, rose et mint. La marque propose d’autres paniers juste trop trop mignons (comme le Piki Basket, le Mini Chari, aussi dispo en plusieurs couleurs, le Bucket Bag et le Berry Basket) . J’dis ça, j’dis rien 😉
  • Le Color and Shape Sorter de Hape

    Nous avons eu pas mal de choses de la marque Hape pour les filles quand elles étaient petites et je trouve que c’est une marque très sympa qui fait des jeux simples et solides en bois pour les petits. Ici, j’ai sélectionné ce jouet multi-activités qui permet de parler avec l’enfant des formes, des couleurs, des tailles, etc. Il est indiqué 12 mois + par la marque, mais je suis sûre que les plus petits manipuleront déjà le jeu avec plaisir.
  • La malette de jeux de Djeco

    En vacances de ski en début d’année (pourtant on dirait que c’était il y a 2 ans…), ma belle-maman avait amené un jeu de l’oie et des petits chevaux. Je n’y avais plus joué depuis mon enfance et on a eu beaucoup de plaisir à les redécouvrir en famille. Quand j’ai vu cette mallette, ça a été un petit coup de cœur ! Ces deux jeux mythiques réunis par Djeco dans une petite valise adorable au format compact. Hyper pratique pour les emporter en vacances, en visite ou au resto. L’âge indiqué est de 3 à 6 ans, mais on y joue tous avec beaucoup de plaisir, même à 37 ans ! Un indémodable pour un budget super raisonnable.
  • Le Zig and Go de Djeco

    Voilà une nouveauté qui m’a tout de suite tapé dans l’oeil ! Djeco est une marque qu’on adore (et notamment tous leurs jeux de cartes qui sont top, ultra pratiques à transporter et – point non négligeable – dans des boîtes super solides !). Le jeu comprend 48 pièces à « agencer » pour former un parcours de réactions en chaîne. Âge recommandé : dès 8 ans.
  • La bataille Navale de chez Egmont Toys

    Voilà un jeu que nous avons redécouvert pendant le confinement avec la version papier Mini Logix de Djeco. J’aime beaucoup cette version en bois de la marque Egmont Toys. Un joli cadeau qui dure, indiqué dès 5 ans.
  • Le jeu de tri des couleurs (et de comptage) de Plan Toys

    Ce jeu, ah ce jeu… Inès l’a reçu pour son premier anniversaire (recommandé dès 18 mois et effectivement à 12 mois c’était encore un poil tôt, mais elle aimait bien le manipuler quand même). C’est un des jeux pour petits que je préfère et Inès l’adore encore aujourd’hui à 3 ans passés (disons que maintenant on est plus sur le comptage que sur le tri des couleurs 😛 ). Un vrai coup de cœur, un jeu simple, utile, qu’on peut détourner pour d’autres usages (Inès en a fait des sous, des choses à cuisiner, des petits bols pour servir des soupes imaginaires et j’en passe) et qui ne passera jamais de mode. Super compact dans son petit sac de rangement, vous l’aurez compris, c’est un must have des petits pour nous !
  • Le cube d’activités de Little Dutch

    Voilà une idée pour bébé dès la naissance : un très joli cube d’activités de chez Little Dutch. Il existe en 3 couleurs: mint, bleu et rose. J’aime beaucoup de genre de jeux « multi-usages » et j’avoue que son tissu à motifs me plaît particulièrement 😉

Voilà, j’espère que cette petite liste vous plaira et vous donnera des idées pour les fêtes à venir ou pour des anniversaires. Très bientôt je partagerai d’autres posts avec vous sur Instagram avec cette fois-ci des idées cadeau chez nos talentueux artisans suisses !

Un commentaire sur “Ma liste « best nine » chez Mademoiselle Princesse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s