Nettoyant pour surfaces vitrées

Les vitres, ah les vitres… ne m’en parlez pas ! Les miennes sont toujours bien trop sales. Comme chez beaucoup de monde. Il faut dire que c’est pas forcément la priorité.

Pour les vitres des fenêtres, j’utilise depuis plusieurs années le nettoyeur de la marque Kärcher. Je nettoie avec ça et pour « finir », je passe un chiffon microfibres imbibé d’alcool de ménage pour enlever les dernières traces (sur les bords notamment). J’en suis vraiment satisfaite.

Par contre, dans la vie de tous les jours, j’ai quand même des surfaces vitrées à nettoyer : les différents miroirs de la maison, rapidement couverts de jolies petites traces de doigts ou éclaboussés de dentifrice en mode expert (= du haut en bas, tu sais même pas comment c’est possible) et notre table de salle à manger qui est en verre (la bonne idée. L’achat de non parents quoi). Bref.

Avant j’utilisais le produit pour les vitres « écologique » de la Migros ou de la Coop et récemment j’ai testé une recette spécifique. Evidemment ce n’est pas forcement méga nécessaire, on peut passer un chiffon microfibres humide puis sécher. On m’a aussi beaucoup parlé des chiffons de la marque Jemako. Mais c’est un investissement.

J’ai donc testé deux choses qui fonctionnent très bien pour les surfaces vitrées :

  • L’alcool ménager : mis dans un flacon spray, il est super pratique pour nettoyer toutes les traces (j’utilise un chiffon microfibres sec). L’alcool ménager est semblable à l’alcool à brûler, mais le premier a été légèrement dénaturé, ce qui le rend plus agréable à utiliser car son odeur est moins forte. Je l’utilise aussi pour enlever les traces de nettoyage sur les plaques à induction (tu sais, ces sales traces laissées par le chiffon 😉 ), nettoyer les façades et les poignées des placards de cuisine, nettoyer et désinfecter les poignées de portes, etc. C’est un super désinfectant, dégraissant et détachant et… il nettoie très bien tout ce qui est miroir/verre !
  • Le produit spécifique : j’ai testé cette recette et je l’ai trouvée très bien ! Par contre la fécule à tendance à se déposer au fond du flacon et il faut bien secouer à chaque fois.

img_2906[4384]

Pour ne pas multiplier les flacons, je pense qu’une fois le produit spécifique terminé, je ne garderai que le spray d’alcool ménager, puisqu’il fait largement le job et permet également d’autres utilisations 😉 .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s