Les 6 ans d’Eva – Anniversaire sur le thème « Lama »

Pour vous emmener avec moi à travers cet anniversaire particulier, je vais reprendre la trame temporelle présentée dans mon article « général » sur l’organisation des anniversaires de mes enfants (que vous pouvez retrouver ici).

Le choix du thème

Pour une fois, je n’ai pas dû ouvrir la discussion sur le thème du prochain anniversaire, c’est le thème qui est – en quelque sorte – venu à moi : au printemps passé, mon aînée a été invitée à l’anniversaire d’une de ses meilleures amies et elle est revenue avec un super joli bricolage… lama ! Le thème m’a directement tapé dans l’œil et je me suis dit qu’il serait parfait pour le prochain anniversaire sur ma liste (pas celui de ma petite dernière en fait, pour ses 2 ans, je pouvais encore me permettre de choisir un thème bien à moi ah ah). J’ai donc gentiment commencé mon travail de suggestion auprès de ma deuxième, pour la fête de ses 6 ans en fin d’année. Si j’avoue qu’au départ elle semblait vouloir m’imposer un thème « petit chat » (hum), je n’ai pas eu à trop insister pour vendre le lama 😛 . Normal, c’est plutôt canon !

On était donc parties pour fêter ses 6 ans sur ce thème , youpie ! Par chance, il est super tendance en ce moment (oui, parce que si tu ne l’as pas déjà remarqué, il y a des tendances pour les fêtes d’anniversaire aussi !), donc ça m’a clairement facilité la tâche pour trouver de la déco et des idées facilement.

En quête de la décoration

On trouve beaucoup de déco sur le thème lama en ce moment et même dans des tons pastels (notamment cette collection-ci), qui sont ceux que j’ai le plus tendance à utiliser. Mais après avoir cherché de l’inspiration sur Instagram et Pinterest, j’avoue que ce qui me tapait le plus dans l’œil, c’était bien les versions super colorées et chaleureuses ! J’avais envie de couleurs qui claquent, de pompons, d’osier et de cactus ! Le lama oui, mais en mode fiesta florale !

L’invitation

Rien de nouveau sous le soleil, j’ai eu recours comme chaque fois ou presque à Etsy pour le design de cette invitation. Niveau lama, il y a plus que l’embarras du choix, on a donc dû faire le tri avant de trouver celle qui nous plaisait le plus (quand je dis nous, parle d’Eva et moi, car à son âge, elle peut bien s’impliquer dans la préparation et partager ses préférences) et nous sommes décidées pour ce modèle :

Modèle invitation pour article.png
Source : SugarPinkDesigns sur http://www.etsy.com

Tant que j’y étais, j’ai craqué sur un panneau de bienvenue 😉 (je l’ai suspendu avec avec ce modèle de porte-affiche acheté à la boutiques Songes à Yverdon, malheureusement épuisé pour le moment) . Je n’ai aucun problème pour avoir des versions françaises (sans surcoût) en contactant la créatrice et en lui transmettant le texte précis (avec l’équivalent anglais) en français. Il ne faut vraiment pas hésiter à poser la question, j’ai presque toujours pu avoir des versions françaises très facilement ! Le tout m’a coûté CHF 10.30 ! Ensuite j’imprime les invitations sur du papier photo (cette fois j’ai eu recours aux machines pour impression de photos de la Migros, c’est très rapide et la qualité est très bonne), une enveloppe et le tour est joué ! Sinon, il existe également de très chouettes invitations à remplir soi-même !

IMG_0492

Trouver où se fournir

Comme je vous l’avais expliqué dans l’article mentionné ci-avant, j’ai souvent de la peine à trouver tout ce que j’ai repéré dans une seule boutique (en ligne), voire à trouver tout court en Suisse.

Mais ça c’était avant j’ai envie de vous dire 😉 . Par chance, déjà le thème lama est tellement tendance en ce moment qu’il est assez facile de trouver de la déco. Après j’avoue que n’ai pas non plus envie de la même déco que tout le monde… Mais grâce à Instagram, j’ai fait une découverte qui vaut le détour, pile au bon moment ! Une maman de cinq enfants (oui, oui, tu as bien lu, 5 !!!) a ouvert il y a 2 ans une boutique à Corcelles-près-Payerne : Magic Cake and Party. Récemment, elle a aussi lancé une boutique en ligne. Et donc ses boutiques c’est… le paradis en quelque sorte… et oui, rien que ça ! Bon, sans rire, le choix est vraiment très très très vaste. Peu de chance que vous ne trouviez pas votre bonheur. En tous cas, niveau lama j’ai été servie, il y avait juste TOUT ce que j’avais repéré, j’étais trop joie 😀 ! Vous retrouverez toutes les décos choisies en lien ci-dessous !

Les éléments importants

Une guirlande ou bannière à suspendre au-dessus du buffet 

Cette année, je change pour la première fois l’orientation du sideboard qui me sert de buffet pour l’apéro et les desserts. Je l’ai toujours laissé à sa place habituelle sous la fenêtre, mais il faut avouer que niveau photos ce n’est pas idéal d’avoir la lumière juste derrière. Sans parler qu’à cette saison, les vitres sont loin d’être super clean et c’est quelque chose qui me dérange un peu. Je teste donc une version contre le mur et je suis plutôt très contente ! L’inconvénient principal étant que si je peux facilement coller des guirlandes ou autres sur la vitre ou le cadre de la fenêtre, c’est plus compliqué sur un mur lisse. J’ai trois clous sur ce mur à cause des tableaux qui y sont normalement accrochés, je dois donc faire avec ça 😉 !

Cette fois-ci, point de bannière DIY achetée sur Etsy et imprimée à la maison (mais au besoin, vous en trouvez de très chouettes, comme celle-ci ou encore celle-là), j’ai craqué pour ce modèle très coloré, ainsi qu’une version à perles et pompons. La première est super longue, j’ai donc même pu la couper pour avoir le rendu que je voulais derrière le buffet et utiliser le reste sur le devant. La qualité est vraiment belle et le rendu top ! Aucun regret, elles donnent directement le ton !

Des décorations pour la table 

Pour la table, j’utilise toujours une nappe. Puisque nous devons mettre deux tables bout à bout, je trouve que mettre une nappe permet d’unifier la tablée visuellement. Avoir une nappe en tissu de plus de 5m de long n’est pas vraiment envisageable, raison pour laquelle j’utilise toujours des nappages en papier (de bonne qualité, pour un rendu plus « élégant »). Cette fois-ci, vu que la déco est très colorée, elle est simplement blanche (d’un rouleau entamé que j’avais déjà, mais de la marque Duni, acheté à la Coop). Pour faire une démarcation entre la nappe et les assiettes elles aussi blanches, je me suis décidée pour un mix de chemins de table unis, que j’ai découpés pour faire des bandes sur la largeur de la table. Et je trouve que c’était vraiment une bonne idée, sans ça, il aurait clairement manqué quelque chose !

IMG_0634

Niveau déco, j’ai assez vite craqué pour ces trop mignons petits lamas en bois, simples mais efficaces ! J’ai aussi utilisé un centre de table (d’une autre collection, mais ça ne me choque pas).

J’ai terminé avec quelques petits confettis sur le thème, trouvés ici.

Des fleurs ou des petites plantes pour la table 

J’utilise généralement plusieurs petits bouquets de fleurs, mais là avec le thème, j’avoue que j’ai très vite plutôt pensé à des cactus dans des petits pots en terre avec un ruban à pompons autour ! J’imaginais que ça serait un plus petit budget que les fleurs, mais ça n’a pas été le cas (au moins de prendre de tous petits cactus, mais l’effet n’est pas le même). Au final, ça nous permet de proposer aux invités qui le souhaitent de repartir avec un petit cactus souvenir, une façon sympa et intelligente de faire durer la déco il me semble 🙂 .

Mon mari est parti en expédition cactus/plantes grasses chez  Jumbo (entre CHF 9.95 et CHF 12.95 pièce), j’ai trouvé les pots en argile chez Landi et le ruban se trouve en ligne. Je m’y suis prise en avance et j’ai commandé le mien sur Aliexpress (le mal), parce que sinon niveau budget ça revenait vite très cher pour plusieurs mètres !). J’avais commandé le ruban sans but précis, mais il était parfait pour cet usage.

IMG_0476

Des décorations pour le buffet

Petit craquage pour ce joli lama, que vous pouvez acquérir à la boutique de Corcelles-près-Payerne (voir même par envoi postal sur demande). Du lama, du pompon, de la couleur, plus dans l’esprit que je voulais, c’est pas possible 🙂 !

IMG_0494

J’ai commandé quelques assiettes en papier pour disposer une partie de l’apéro, histoire de mettre aussi un peu de couleur dans la présentation. Toujours la même collection boho/lama qui se mixe bien entre des modèles juste floraux et d’autres avec les fameux lamas ! Elles ont aussi servi pour l’anniversaire des copines.

Le cactus lumineux vient de Aliexpress et les lettres ont été achetées il y a un ou deux ans chez Casa.

IMG_0513

Il y a un élément que je n’ai pas mentionné dans l’article « de base » que j’ai publié… les ballons. Pourtant ça a longtemps été un élément incontournable. Et onéreux (les grands ballons alu notamment et surtout… leur gonflage à l’hélium, que je faisais faire dans une boutique). Et peu écolo. Alors « mes » anniversaires sont loin d’être super écolo, je sais. Mais les petits gestes que j’ai intégrés sont ceux de ne plus utiliser de vaisselle et de couverts en plastique (d’ailleurs, qui aime les couverts en plastique quand il s’agit de réellement couper de la nourriture avec 😛 ?), de limiter la vaisselle en carton, de revendre toute ma déco en « pack » après l’anniversaire et… de supprimer les ballons. J’avoue que ça a été difficile pour ma deuxième, qui adore ça. A son anniversaire Flamant rose de l’an passé, elle été un peu triste de ne plus avoir de ballons. Mais je lui ai expliqué pourquoi. Sauf que cet automne, nous sommes allés à Lyon en famille, on connaissait déjà le thème de son anniversaire, on a fait un tour chez Hema… il y avait des ballons lama et cactus, elle m’a fait les yeux doux, suppliée… et j’ai craqué. Voilà, c’est la vie ! Bon finalement le lama n’a pas survécu au gonflage et les cactus n’ont jamais « volé » à l’hélium (leur forme ne le leur permettait apparemment pas…). Prise de pitié pour ma fille, la dame du magasin lui a offert trois ballons qui, eux, volaient pour de bon ! Petit fail sur les ballons donc…

Des serviettes en papier 

Du lama, en veux-tu en voilà, c’est mignon, mais il faut savoir rester dans la mesure. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé, pour une partie de la déco, de privilégier des couleurs et motifs en accord avec le thème, mais sans le petit animal poilu. J’ai tout de suite flashé sur ces serviettes du thème boho floral, qui sont en accord avec les guirlandes au-dessus du buffet. J’ai juste craqué pour le petit modèle lama pour l’apéritif 😉 .

En effet, il s’agit de deux collection distinctes, mais du même fournisseur (boho lama et boho floral, bref, si vous tapez « boho » dans le moteur de recherche du site, vous aurez le tout). Elles se combinent à merveille comme elles ont les mêmes teintes, je trouve ça top pour varier un peu.

Des marques-places 

J’avais eu une idée lumineuse pour changer de traditionnelles « petites tentes » en marque-place, mais les choses ne rendaient pas aussi bien que dans ma tête, du coup j’ai décidé de faire plus simple et d’avoir recours à Etsy comme souvent ! J’ai choisi ce modèle personnalisable (à la base pour de la nourriture, j’ai simplement supprimé une ligne et remplacé par les prénoms, c’est très facile). Il s’agit d’un modèle que vous pouvez retravailler directement vous-même comme vous voulez via le site Corjl (très simple utiliser, il faut juste éviter de l’utiliser sous Internet Explorer, où il peut planter, mais tout est expliqué dans les infos que vous recevez après l’achat). Une fois personnalisés avec les prénoms de mes invités, je les imprime sur du papier photo (en format A5 et pas A4, sur ce dernier je les trouve trop grands). Un petit découpage, pliage et le tour est joué !

De la déco pour le gâteau

Cela fait quelques temps que j’avais renoncé aux gâteaux en pâte à sucre et m’étais mise à refaire les gâteaux moi-même (en essayant de garder un petit côté « spectacle »). J’ai surtout joué sur des décors en crème au beurre, ganache montée, etc. mais du coup il me fallait des petits « plus » pour décorer le dessus du gâteau. Les petites décos sur piques sont donc devenues mes meilleures amies, qu’elles soient achetées ou faites maison.

Cette fois-ci, c’est un peu spécial… Une petite folie pour renouer avec la pâte à sucre grâce au talent de Laëtitia… De la pâte à sucre, mais pas à manger, puisque son magnifique gâteau était… un faux 😉 ! Parce que c’est vrai qu’un beau gâteau décoré, c’est quand même la pièce maîtresse d’un buffet de desserts… et clairement à deux étages, je n’avais jamais osé, parce que pour le manger, il faut être 50 ! Mais en sagex… tout est permis ! Les détails sont juste incroyables et j’avoue que j’ai une vraie fascination pour ses gâteaux aux angles parfaits… Bref, il est tellement canon que je n’en reviens toujours pas… et mes filles non plus 😛 !

Mais j’ai tout de même dû proposer des gâteaux qui, eux, se mangent pour de bon, j’ai donc opté pour ces petites piques en accord avec le reste de la déco (parfaites aussi pour décorer des cupcakes ou des éléments du buffet d’apéritifs) et un modèle en papier tout simple au cas où. J’ai aussi bricolé une petite guirlande avec des pics à brochettes en bois, une cordelette et des petits tassels, vite fait, bien fait !

L’anniversaire avec les copains de classe

En plus de l’anniversaire avec la famille, nous allons également fêter avec 9 petites copines d’Eva (plus ses sœurs, donc 12 nanas en tout !).

Pour l’occasion, j’ai pris de la vaisselle (assiettes et gobelets) en carton pour éviter les catastrophes. Sur le principe, je ne suis pas fan évidemment de la vaisselle à usage unique, mais je craque une à deux fois par an, c’est la vie 😉 .

IMG_0479

Le reste de la déco était identique à l’anniversaire avec la famille évidemment.

Les « nouveautés » concernent l’activité bricolage que nous allons faire sur le thème lama et les petits cadeaux pour nos invitées.

Bricolage lama

C’est ce bricolage préparé par mon aînée à un anniversaire le printemps passé, qui m’a donné l’idée de l’anniversaire lama. C’est dire si ça fait quelques mois que j’y pense 😉 .

IMG_0407[10433].jpg
Le bricolage original ramené d’un anniversaire par ma grande

Je n’ai pas réellement cherché de tuto, juste observé celui qu’elle avait fait et je suis partie de là. J’ai utilisé des assiettes en carton standard (modèle plutôt petit) que j’avais à la cave depuis trois plombes), des ciseaux, de la colle, des pincettes et préparé tous les lamas « vierges » pour le jour J. Après test, il s’est effectivement avéré que la partie découpage était trop ardue pour des enfants de 4 à 6 ans. Le but n’est pas de les dégouter, mais qu’ils prennent du plaisir à réaliser leur lama, elles se chargeront donc de leur décoration.

IMG_0471

Pour vous donner une idée de la réalisation de la « base », je vous ai fait une petite vidéo, 100% amateur, mais bon, disons que c’était plus simple que de faire 3000 lignes de texte. Vous la trouverez sur mon IGTV, à défaut d’avoir pu la poster ici… Soyez indulgents 😉 !

Les yeux et les petites « plaquettes » en style mosaïque viennent d’un kit de bricolage que mes filles ont reçu il a belle lurette, mais ça doit se trouver assez facilement en ligne ou en magasin de bricolage j’imagine (quelqu’un m’a dit que les yeux se trouvent chez Maxi Bazar en tous cas).

Voici quelques photos des œuvres (la toute dernière a été réalisée par ma fille de bientôt 8 ans et évidemment pas par un enfant de 4 ans 😛 ) :

Les petites attentions pour les invités

Il me semble que c’est devenu quelque chose d’habituel, pourtant je n’ai pas souvenir que cela se faisait quand j’étais petite : les enfants repartent souvent des anniversaires avec des petits cadeaux, des bonbons, des petites bricoles sur le thème de la fête, etc.

Comme tout le monde, j’ai commencé à utiliser des pinatas (il faut dire que chez moi en tous cas, les enfants en sont ultra fans) que je remplissais de petits bonbons et autres gadgets qui, soyons honnêtes, coûtent de l’argent et finissent souvent au fond d’un tiroir (et pour ce qui est des bonbons, sans même parler des emballages, disons que tout le monde en a encore certainement bien trop dans les tiroirs depuis Halloween il y a un mois).

Et puis j’ai fini par me dire que pour moi, ça n’avait pas forcément de sens et qu’il était peut-être plus raisonné d’offrir moins, mais mieux. Comme cet été j’étais à fond dans la couture de petits pochons pour mes filles, je me suis dit… pourquoi pas ? Un petit pochon cousu main avec quelques petites choses utiles à l’intérieur ?

Et si tout ça peut-être dans le thème, alors tant mieux ! Alors disons que vu la popularité récente du lama… je n’ai pas eu à aller chercher bien loin 😉 .

J’ai trouvé un joli tissu lama chez Je suis à croquer (boutique que je recommande vivement, le choix est dingue et ils proposent beaucoup de tissus certifiés). Celui que j’ai pris n’est plus disponible car je l’ai commandé il y a plusieurs mois, mais il y en a un nouveau qui est tout aussi sympa (voire plus, je n’ose pas le montrer à ma fille 😉 !).

J’ai utilisé toujours le même tuto que depuis mes débuts, il est très clair pour les débutants comme moi je trouve ! Le cordon a été acheté en mercerie, ça se trouve assez facilement !

Pour les petits  » cadeaux  » à l’intérieur du pochon (qui se veut déjà un cadeau lui-même, j’espère bien que les parents le réutiliseront, que ce soit comme sac à vrac ou pour ranger des choses dans une valise ou autre), j’ai eu de la chance de tomber sur ces petits articles qui étaient utiles ET dans le thème : un joli petit carnet et son crayon lama tout mignon de chez Mademoiselle Princesse.  A noter qu’un seul des deux petits cadeaux fait très bien l’affaire ; ici les enfants ont la chance d’être gâtés par Mademoiselle Princesse 😉 ! En principe, j’en serais restée là… mais comme j’ai finalement décidé de prendre le temps de refaire quelques biscuits, chaque invitée en a également trouvé deux dans son petit pochon 😉 ! En les emballant, je me suis dit que ça serait quand même sympa d’avoir une petite étiquette « Merci ». J’ai eu l’idée d’utiliser pour ça le fichier des marques-place réutilisables, que j’ai « bidouillé » rapidement pour un rendu adapté, et voilà !

IMG_0429IMG_0434IMG_0500

La nourriture

Cette année, comme nous avons fait l’anniversaire avec la famille en deux fois et qu’en plus il y avait des absents, nous étions un peu moins nombreux que d’habitude. Pour cette raison, j’ai décidé pour une fois de repartir sur une formule plus « traditionnelle » avec un apéro assez copieux mais pas dînatoire, un plat servi à table et un petit buffet de desserts.

Le but étant de faire plaisir à notre petite reine du jour, c’est elle qui a choisi le menu et une bonne partie des apéritifs et desserts. Rien de très gastronomique vous vous en doutez, pas d’orgie de fruits et légumes non plus.

L’apéritif

  • Mini toasts aux crevettes et au Parfait (pas ensemble hein 😛 )
  • Croissants au jambon (préparés par Belle-Maman)
  • Flips (un incontournable de toutes les fêtes chez nous ah ah)
  • Légumes dips avec houmous et sauce cocktail
  • Verrines « Burrata amore mio » de Echalotes & Co
  • Mini pizza

Que du kids friendly donc.

Le repas

Ma fille voulait absolument un émincé au curry, elle n’aime que le mien et c’est probablement parce qu’il tire vraiment sur le sucré 😉 . Pas de recette à vous partager, ma Maman avait cette façon de le faire que j’ai mis pas mal de temps à retrouver en tâtonnant, très doux et crémeux, avec du riz et des fruits en boîte (oui, oui, je sais c’est terrible, mais c’est vraiment un souvenir d’enfance, alors sans les fruits au sirop c’est pas du tout pareil). Ce côté doux et sucré tient probablement du fait que pour la sauce, je fais un roux blond, puis j’utilise uniquement de la crème, du curry doux, du sel et… le jus des fruits au sirop 😀 . Bref, ce n’est pas du tout le dada de tout le monde… mais chez nous c’est une de nos madeleines de Proust on dira.

Les desserts

Vous le savez maintenant, nous avons eu un magnifique gâteau en pâte à sucre créé spécialement par Laëtitia (la propriétaire de la boutique Magic Cake and Party d’où vient toute la déco. Mais pour commander ses chefs-d’oeuvre, c’est par ici)… qui ne se mangeait pas !

IMG_0495.JPEG

Du coup, il nous fallait bien des desserts quand même. Voilà ce qui a été prévu du coup cette fois-ci :

  • un carac « géant » (format gâteau et pas petite pièce) commandé à la boulangerie de notre village, car ma fille est une grande fan de carac ;
  • un cheesecake avec coulis de framboises. J’ai utilisé la recette pré-enregistrée – sans cuisson – sur mon Thermomix que j’ai déjà faite à de nombreuses reprises, vous pouvez le retrouver ici. Comme j’aime les cheesecakes bien hauts, je double la quantité de garniture sans changer la taille du moule de base). Sauf que le jour avant la fête, quand j’ai cuisiné tous les desserts, rien n’allait. J’ai mal clippé le fond de mon moule à charnière et la moitié de l’appareil du cheesecake a coulé hors du moule… Le visuel était donc plutôt très moyen, oups ;
  • des popcakes (je n’en avais jamais faits, mais les enfants avaient tellement aimé ceux de la fête Flik Flak que j’ai eu envie de tester et il me restait tout un tas de couleurs de Candy Melts achetés pour l’anniversaire arc-en-ciel et finalement pas utilisés). J’ai simplement fait une recette de quatre quarts tout bête (sans rhum) et ensuite procédé comme expliqué sur cette vidéo. J’avais déjà les bâtons et j’ai bricolé un présentoir un peu à l’arrache. Par contre j’ai bien galéré aussi avec l’enrobage… ;
  • des biscuits décorés par mes soins sur le thème lama of course !

Et pour ce qui est du gâteau de gaufres réalisé pour l’anniversaire avec les copains, j’ai fait une double ration de cette recette facile et très bonne de gaufres au Thermomix et monté les étages (je n’ai pas utilisé toutes les gaufres, je me suis arrêtée quand la hauteur me semblait bien lol) avec une simple crème chantilly au chocolat (portion de la recette fois 10). Elle a très bien tenu, mais apparemment pour plus de sécurité, mieux vaudrait choisir une recette contenant du mascarpone ou utiliser un « soutien pour crème ».

IMG_0512.JPEG

Mais bon, je vous l’ai dit sur Instagram, l’année prochaine ça sera gâteau smarties pour satisfaire toute le monde 😛 !

* * *

Voilà, vous savez tout, tout, tout, je ne vous ai rien épargné, j’espère que vous n’avez pas mal aux yeux, à la tête, ou pire les deux !

Ah si, j’ai omis la question du budget et on me l’a posée plusieurs fois. J’avoue que j’ai la chance de ne pas devoir calculer au centime près (et que pour cet anniversaire en particulier, c’était particulier en raison des collaborations liées). Mais voici les quelques « trucs » que j’applique : le fait maison permet évidemment de baisser le budget : guirlande, invitations, gâteaux, marques-places sont autant de choses qui peuvent relativement facilement être réalisées maison avec un résultat top. Sinon je m’y prends toujours très en avance, ce qui fait que les dépenses sont réparties sur plusieurs mois (par exemple, le mois de l’anniversaire, j’ai déjà effectué tous les achats de déco depuis un ou deux mois, il ne reste donc plus que les dépenses supplémentaires liées à la nourriture). Si vous investissez dans de la décoration, pensez à la réutiliser pour d’autres thèmes, à la prêter à des copines, voire pensez à la donner ou – si vous avez investi une certaine somme – à la revendre en lot sur un groupe de vente, ça fonctionne super bien (honnêtement, j’ai racheté une fois tout un lot Cendrillon à une maman de ma région qui organise des anniversaires magnifiques et bien c’était juste tellement pratique !).

* * *

J’ai adoré réaliser cet anniversaire et je remercie infiniment les boutiques Magic Cake and Party et Mademoiselle Princesse, pour leur confiance et avoir contribué à le rendre inoubliable. Que les choses dont je vous parle soient issues de collaborations (comme ici en partie) ou non, vous savez que je ne partage que des vrais coups de cœurs et ces deux boutiques, tenues par des mamans entrepreneurs, valent le détour !

Maintenant, rendez-vous en mars pour le suivant !

Prenez soin de vous !

Céline

PS: ah oui, la tenue était aussi dans le thème, avec cette petite robe… lama 😉 !

849148AC-C4EC-49C0-A538-A76AA0290405[10435].JPG

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s